Nos missions d’exploration peuvent vous emmener loin.
Très loin.
Point de positionnement ou d’orientation de communication solide sans éléments concrets sur laquelle vient s’appuyer votre réflexion stratégique.
Notre approche exploratoire englobe toutes les composantes de votre écosystème :
- la perception et la connaissance du marché à travers la potentialité d’un projet (sera-t-il rentable ? Le marché peut-il accepter mon produit / service ? ai-je une cible de consommateurs suffisante ? …), la connaissance client, le positionnement de la marque face à la concurrence, la perception et l'image de l'univers concerné auprès des publics ciblés...
- l’identification des publics ciblés, leur caractéristiques sociodémographiques et comportementales (RS, conso, mode de vie...), la définition d’un cœur de cible …
- Les pratiques et comportements des consommateurs ciblés ou toute autre cible BtoB, comment lever les freins et/ou optimiser les leviers pour développer les ventes, étudier les pratiques d’achats (les canaux de distribution privilégiés, les fréquences d’achat…)
- Le parcours client pour optimiser les outils d’aide à la vente, construire l’argumentaire commercial, tester le tunnel de conversion…
- Anticiper les besoins et attentes des consommateurs par la recherche créative, l’évaluation des points de blocage et les leviers