Miroir, miroir, qui est le plus...
Votre perception de votre marque rejoint-elle sa notoriété réelle auprès de vos publics ciblés ? Connaissez-vous le degré de satisfaction de vos clients ? Êtes-vous toujours certain de l’efficacité de vos campagnes de communication auprès de vos cibles ? Si nos études “bilan” s’inscrivent dans une logique “baromètre”, elles sont également des points d’appui pour (re)définir l’image de votre entreprise, de votre marque ou de vos futurs actions de communication ; quelles sont ses forces et ses faiblesses, intrinsèques et dans son écosystème concurrentiel ?
Vous allez investir en communication (lancement d’un nouveau logo, d’une campagne de publicité, d’une plateforme de marque…) et souhaitez réduire le risque d’erreur stratégique. Nous réalisons les pré-tests qui vous permettront d’arbitrer les choix et d’optimiser les supports. Et en aval, nous effectuons les mesures post-tests pour évaluer l’efficacité d’une campagne, sa visibilité, sa compréhension, le niveau d’engagement… nous vous fournissons tous les indicateurs nécessaires pour bien manager vos kpis.
A la question “est-ce que ma marque se remarque ?” nous vous apportons les réponses par un audit complet, de l’analyse des supports de communication (média, hors médias…), des éléments iconographiques, sémiologiques et sémantiques… nous décryptons ce que votre marque ou entreprise raconte, montre, et véhicule comme valeurs.
Quels annonceurs ne désirent pas savoir si ses clients sont satisfaits ? Nous effectuons des mesures ad hoc, adaptées aux scores que vos collaborateurs utilisent (Net Promoter Score - CSAT, Customer Effort Score…).
Et vos collaborateurs, connaissez-vous leur perception de l’entreprise, du climat social ou des perspectives offertes ? Nous intervenons aussi auprès des publics “internes” pour mieux éclairer vos choix et décisions.